Mont Ventoux (84)

( Dimanche 2 septembre 2018 )


C'est avec une température de 13° que nous prenons la route avec Phil, direction le Mont Ventoux. Nous ferons une halte au centre Leclerc de Saulce où Katy, Jean-Yves et Christian nous attendent, puis nous reprenons la route pour le Sud. C'est à Montélimar que Gilles entrera dans le cortège.

Notre groupe au complet, nous roulons sur les petite routes départementales, afin de rejoindre Suze-la-Rousse pour notre pause café. Mais c'est avec déception que nous constatons que tous les établissements sont fermés. Qu'à cela ne tienne, nous achetons les croissants et allons sur Tulette où un accueil très sympathique nous est fait par les gérants du "Bar du Cours" dont la patronne nous prendra en photos dès notre arrivée.

Cette pause terminée, nous reprenons nos montures pour arriver à Sault vers 11h30, aux pieds du Mont Ventoux, que nous attaquerons par sa face Sud/Est.

Au sommet, une foule de cyclistes nous a devancée, par un beau temps comme aujourd'hui il n'y a rien d'étonnant. Nous ne resterons pas pour déjeuner au sommet, nous prenons quelques photos du panorama et nous redescendons vers notre coin pique-nique dans un sous-bois aménagé à cet effet, juste à côté d'un cerf "métallique" qui nous servira de "plateau photos".

Nous sommes en début d'après-midi et après un passage par SAULT pour un petit café nous prenons la route du retour. Elle se fera par Montbrun-les-Bains, magnifique commune qui fait partie du Parc naturel régional des Baronnies provençales, Saint-Auban-sur-l'Ouvèze, Saint-Ferréol-Trente-Pas, avec ses merveilleuses gorges que nous traverserons et enfin Crest.

Nous arriverons dans nos "Masures" (comme dirait Bruno...) en fin d'après-midi.

Nous avons passé une très agréable journée où la convivialité y régnait... comme d'habitude.


           Pascal


les photos