Journée familiale

( Dimanche 10 juin 2018 )


Quelle chance inouïe nous avons eue ce dimanche 10 juin….

             Après tous ces week-ends pluvieux et ces jours gris qui n’en finissent pas, un beau soleil brille enfin  pour la  journée familiale placée sous le signe le la moto, de la convivialité et de l’amitié !!! Mais, il est vrai que nous avions croisé les doigts pour n’avoir au moins pas la pluie…

             Dès midi, les premiers arrivent en voiture à part GILLES et CORINNE venus en moto. Il y a de la place chez Mr ROMIEU pour se garer dans ce joli coin de campagne, aux environs de Valence, entre Allex et Montoison. Nous le connaissons bien,  cet endroit tranquille et paisible  vu que nous y venons depuis plusieurs années….Il appartient à un ami  de  RAPHAEL et même si nous sommes 36,  on a de l’espace….pour faire les fous !!!

              Nous allons commencer, bien entendu,  par l’apéro qui va s’éterniser un bon moment…Des grandes bâches ont été  dressées au milieu de la pelouse pour nous protéger du soleil qui « chauffe » On l’avait oublié celui là ! Puis ce sera le buffet des  salades très variées pendant que le barbecue tourne …Chacun se sert avant de regagner sa place…  Il y a là  un grand choix d’entrées,  avec  une mayonnaise maison préparée par  PATRICIA… Ce sera ensuite  les merguez et les chipolatas  ainsi que les grillades...Le tout excellent comme toujours !!!

               Comme il fait très chaud et que certaines tables sont au soleil, on va changer souvent de place….pour se retrouver à l’ombre des grands arbres…Certains qui ont chaud  et très soif vont beaucoup se rafraichir…et une, et deux et trois tournées … Puis c’est le tour du fromage blanc ou sec, fabriqué par le propriétaire des lieux… et la salade de  fruits (jolie, jolie)suivie  du café accompagné de la pogne…

              A la fin du repas  ALAIN, le Président,   va proposer les écussons, les tee-shirts à vendre ainsi  que les billets du repas dansant  du 13 octobre…Il parlera aussi du projet de commander des  sweatshirts….car plusieurs d’entre nous en ont  demandés et il remettra à PIERRE et MIREILLE un coffret smartbox en cadeau (une jolie attention) pour les remercier d’avoir créer le club et  des longues années passées à la présidence…

L’ambiance est très bonne, comme toujours, on rigole bien et on en  oublie même les boules de pétanque que chacun a apporté…Jean-Yves, Jean-Paul et Marie vont mettre l’ambiance….en chantant ou en dansant  des pas bretons (soit disant ???) ….certains vont faire  la sieste à l’ombre des arbres…et se feront arroser copieusement…..comme des gamins !!!

Mais l’heure tourne…certains commencent à partir car ils travaillent tôt le lendemain matin. Petit à petit le champ va se vider…on va démonter les  bâches, ranger les chaises, les bancs et les tables.

La journée est terminée… on va se quitter …en se donnant  rendez vous à la prochaine sortie … SI LE TEMPS LE PERMET…car beaucoup de balades  ont été annulées à cause de  « dame météo » fort humide et capricieuse cette année…

 JAKOTE

les photos