La Garde Adhémar  2015

                

Voilà une nouvelle saison qui commence….ce dimanche 8 Mars, avec un temps splendide…printanier. Pas de doute on a beaucoup de chance car il y a quelques jours c’était l’hiver avec un violent mistral et un froid de « canard ».

                Pour ce dégommage, 16 motos se sont données rendez vous devant Casino Valence sud dont Maurice de Portes les Valence, venu faire un essai. Il y a également les 2 mascottes du club, Max à 4 pattes et Djazz…nos 2 toutous … Il est 13h 30 quand nous prenons la direction de Crest. En l’absence de Jean-Paul c’est Tony qui ouvre la route et conduit la balade, tandis que Max comme toujours ferme la marche… Les paysages défilent sous le soleil, la température est douce, et nous croisons beaucoup de motards. A l’entrée de Crest 9 motos nous attendent, dont plusieurs nouveaux venus faire un essai également : Jacques et Hélène, Eric et Michelle et enfin Didier et sa petite caisse à outils verte… que j’ai adooooorée. Nous voilà 25 motos au total pour 36 personnes… et 2 chiens !!!

                Après le bonjour traditionnel, nous reprenons la route et à la sortie de Crest nous tournons à droite…vers Auriples-La Répara où nous allons faire un premier arrêt technique (pour changer l’eau du canari de certains) et surtout faire une photo de groupe. C’est la fille de PHIL qui fixera ce moment sympa en image. Nous continuons notre chemin et traversons tour à tour Puy St Martin, Cléon d’Andran, Charols, La Bégude de Mazenc et c’est à la Garde Adhémar (un très beau village) que nous allons garer les motos… sur la place… un peu à l’extérieur.

                Nous nous dirigeons vers l’unique café-restaurant ouvert à cette époque, mais la « charmante dame » nous trouvant certainement trop nombreux nous répond qu’elle n’a pas assez de tables, ni de chaises…Nous lui avons fait PEUR !!! ou elle n’aime pas le look MOTARD ??? Tant pis pour elle, nous irons boire un coup ailleurs, un peu plus loin à Montélimar…  Nous décidons de  visiter ce joli coin et comme nous avons une  demi-heure de temps libre, c’est par petits groupes, que nous allons balader et flâner. Le paysage est très beau, car le village est construit en hauteur et la vue sur la vallée est grandiose. En contrebas de la table d’orientation, il y a un petit jardin botanique…Un peu plus loin, c’est dans une belle demeure que certains iront visiter une exposition de meubles, objets de décoration, vêtements, bougies, vins etc… Voilà la promenade se termine dans  des petites rues toutes plus charmantes les unes que les autres. Nous regagnons les motos pour redescendre dans la vallée et surtout trouver un endroit pour boire un coup… car il « fait soif ». Gilles d’Aubenas  et Phil accompagné de sa fille vont nous quitter là, car l’heure tourne et ils sont pressés.

Surprise… à l’entrée de Montélimar Frédéric et Martine sont  garés là avec leur belle voiture ancienne et nous attendent… Nous essayons de trouver un endroit pour ranger toutes les motos dans ces allées provençales noires de monde. Et, c’est Au café « Les Allées » que nous allons être bien accueillis (cette fois)  pour enfin boire un coup.  Mais il faut songer à rentrer car il fait vite nuit en cette saison. A  l’entrée de Loriol nous allons nous quitter, car beaucoup sont du coin et ils sont déjà arrivés…

C’est à la tombée de la nuit, vers 19h et après avoir roulé 170 kms environ que nous terminerons cette belle journée de « décrassage » des moteurs et des hommes !!! placée comme toujours sous le signe de l’amitié, de la bonne humeur et de la moto bien sûr…

Rendez-vous dans 15 jours pour une sortie à Rémuzat… si le temps le permet bien entendu…


                                                                                                              JAKOTE

les photos