les photos

Rémuzat  2015


                C’est en voiture que nous allons faire cette sortie dimanche 22 Mars car la météo est franchement mauvaise, et, encore plus dans le sud…. !!!  Depuis 2 jours, bien que ce soit le printemps, il pleut, il fait froid….et pour faire une balade en moto, c’est pas le top !

 Heureusement  Jean-Paul a téléphoné le matin pour nous dire que nous allions à Rémuzat en voiture…Je l’aurais embrassé, et je pense ne pas être la seule….A 10h 30, avec une heure de retard, nous quittons le parking du Casino Valence Sud où nous avions rendez-vous  et prenons la direction de Crest. C’est Jean-Paul qui ouvre la route, et c’est Patrick qui mène cette sortie.

 Nous sommes 18 répartis dans plusieurs voitures, et à Crest  Daniel et Agnès ainsi que Marie, Sébastien et leur toutou, nous  attendent  en bordure de route…Nous voilà 22 personnes, comme prévu, et nous  traversons tour à tour Saoû,  Bourdeaux,  Crupies et Bouvières…Au fur et à mesure que nous avançons le ciel s’obscurcit et il pleut  de plus en plus. En haut du col d’Arnayon il ne fait qu’un petit degré et il y a beaucoup de brouillard…Nous l’avons échappé belle ! Nous redescendons sur l’autre versant vers Cornillon et le plan d’eau « Le pas des ondes » : composé de 2 lacs dont un réservé à la pêche et l’autre à la baignade. Un très joli coin quand il fait soleil je pense ?

Il est midi quand  nous arrivons à Rémuzat où nous avons réservé une table chez « La Mère Maurin ».  L’accueil, comme toujours,  est  super et après avoir bu l’apéro accompagné d’accras et de plein de bonnes choses comme Martine sait les faire, nous passons à table...

 Le repas est excellent également : une salade composée  accompagnée d’une terrine de sanglier plus que copieuse…une gardianne de taureau et sa polenta et un dessert au choix (fromage blanc et son coulis de fruits, tarte aux pommes, panna cotta ou crème brûlée, le café et le pousse café de la Mère MAURIN (recette de « TARTINE » surnom amical donné par ses copines  MARIE et FABIENNE)  Nous nous sommes régalés…et nous reviendrons….promis…

Mais l’heure tourne et c’est  vers  16h15 que nous quittons MARTINE et FRED qui nous ont régalés…Une table que je vous recommande dans cette belle région des Baronnies….mais avec le soleil !

Certains comme Daniel et Agnès vont partir assez  vite pour voter…D’autres veulent faire un tour au rocher du Caire pour voir les Vautours et d’autres encore rentreront par Nyons, Dieulefit et Crest…

La sortie est terminée….Mais la journée a été pleine de rigolades…d’amitié….et  de blagues car les motards n’engendrent pas la mélancolie…Même « TARTINE » aime bien rire….et même si elle m’a comparée  à une certaine « ODETTE » qu’elle déteste, je la trouve GENIALE … quand elle fait des effets de « guiboles » avec PATRICIA….


A dans 15 jours pour notre petit séjour en Camargue.


                                                                                              JAKOTE