les photos

Journée familiale  2015


C’est  encore, chez Mr ROMIEU entre Montoison et Allex que nous allons organiser  la journée familiale et ce sera une réussite comme il y a 2 ans….

 En effet,  tout va être au top : le temps d’abord,  le lieu, le repas, et l’ambiance….

                C’est à partir de 11 heures que nous avons rendez vous dans ce joli coin, à 2 pas de Valence à  la campagne. Il fait très beau… Le soleil est super chaud et nous allons souvent déplacer les tables pour suivre sa courbe et nous mettre à l’ombre des grands arbres qui s’agitent au souffle du vent !

                Certains sont venus en moto, d’autres en voiture  et l’apéro va durer… durer…  car il y a toujours des retardataires et  c’est vers 14h seulement que nous allons passer à table…. Tout d’abord  un grand  merci à Plaisance qui nous a apporté 2 belles et bonnes quiches pour « l’apérobic » !  Après avoir pas mal picolé, et grignoté les divers amuse gueules,  nous passons enfin à table car il y en a qui ont faim….et d’autres qui ont besoin «d’éponger »

Chacun a apporté ses couverts  ou les a oubliés pour certains !!! et nous allons nous servir  car c’est par un grand buffet que nous allons commencer…Il y a un choix  important  de salades  toutes plus délicieuses les unes que les autres….et beaucoup vont aller se resservir ….plusieurs fois !!!

Pendant ce temps, d’autres ont préparé le barbecue où vont cuire tour à tour  côtelettes de porc et d’agneau, saucisses, merguez fortes et moins fortes… un  grand choix  de viandes pour tous les goûts…Tout est  bon et il y a beaucoup trop à manger, comme toujours…Ce sera ensuite les tommes de Mr ROMIEU fraiches ou sèches et la salade de fruits …jolie, jolie….(comme dans la chanson) puis le café enfin…car en faisant chauffer l’eau, on fera tout disjoncter jusqu’à  la  maison d’habitation de notre hôte….il faut le faire !!!

Puis on aura droit à la chanson du club, et à d’autres….plus coquines…ou paillardes !!!

Pour certains c’est l’heure de la sieste, pour d’autres des boules…IL y en a pour tous les goûts… On discute de tout,  de rien…de moto bien entendu et de notre prochaine sortie de 4 jours pendant que  TONY, PIERRE et PATRICK font  l’itinéraire qui va nous emmener dans cette belle région des gorges du Verdon le week-end de l’ascension… J’espère juste qu’il fera enfin BEAU ….CHAUD….et  surtout que nous n’aurons pas de PLUIE….

Voilà cette  journée en famille  qui a réuni  une cinquantaine de personnes  (motards et motardes, femmes et enfants)  va s’achever …l’heure tourne et il va falloir nous quitter non sans avoir une pensée pour GEORGES…

Bravo aux organisateurs et merci à RAPHAEL, à Monsieur ROMIEU et à tous ceux et celles qui ont donné un coup de main….pour que cette journée soit une réussite……Dommage pour les absents…on dit souvent  qu’ils ont tort !

Rendez  vous jeudi matin  devant CASINO VALENCE  SUD  à 8h 30 pour le départ …vers le sud et le soleil de  Provence…


                                                                              JAKOTE