Club Porche  2015

                            

 Pas de grasse matinée ce dimanche 31 mai, car nous avons rendez vous devant Valence 2 à 7h 45. Nous voilà 17 motos mais il y a surtout des mecs, venus en célibataires, car c’est la fête des mamans aujourd’hui …et elles nous ont laissés tomber !

Même MIREILLE nous a abandonné, elle préfère monter en Porsche avec YVAN et sa famille car cette sortie va se faire avec le club Porsche Rhône Alpes …dans les Monts lyonnais. Une première !

           A Pont de L’Isère PHIL se joint à nous et à Tournon, sur les quais, JEAN-PAUL et JOSIE, FREDERIC et MARTINE ainsi que  RICHARD et MARCELINE nous attendent à l’ombre car il fait déjà chaud…puis à Serrières c’est au tour de MARCO… Nous sommes au complet : 22 motos pour 30 personnes. Nous continuons notre route par la RN.86 en longeant le Rhône d’une part, et les vignobles d’autre part… Que de noms célèbres : Condrieu, Côte Rôtie…C’est également la région du bon vin …

        Nous continuons vers le Nord et traversons Givors, Grigny et c’est sur un parking à Vourles  que nous rejoignons les voitures et Mireille … 8 Porsches  et une BMW nous attendent pour faire la sortie avec eux… C’est YVAN (un ami de LOIC) qui est le responsable de ce club et c’est DANIEL qui  est l’organisateur de cette sortie. Il nous explique le rallye que nous allons faire ensemble dans ce joli coin des environs de Lyon…

          Nous prenons la direction d’Orlienas  où nous allons effectuer un premier arrêt  à l’Auberge des Tours, où beaucoup vont boire un coup …un joli coin avec un très beau parc où nous allons nous poser un moment... Le village a l’air sympa  mais nous ne le visiterons pas, faute de temps. Puis nous allons faire un arrêt  photos à La Chapelle Saint Vincent où le panorama sur Lyon est  superbe, surtout que le temps est beau ! Nous effectuons  ensuite une boucle  en passant par Mornant, St Didier s/Riverie et sa belle église que nous découvrons au loin et enfin Riverie que nous allons visiter : un beau village que nous parcourons à pied…

          L’heure tourne et les estomacs commencent à crier « famine »  alors nous décidons de faire le pique nique tout prêt du village où se trouve un site d’escalade ; Nous rangeons motos et voitures tant bien que mal et nous nous installons sur l’herbe pour le repas… L’ambiance est sympa et chacun mange et boit en recherchant l’ombre car il fait maintenant très chaud… Certains feront  une sieste de courte durée car il faut continuer le chemin vu que  l’heure tourne.

        Nous prenons la direction de Rontalon par des petites routes pas très carrossables qui tournent, qui tournent et qui n’en finissent pas de tourner…N’est ce pas VIOLETTA ??? C’est  peut être bien pour les Porsches qui font le parcours de Lyon Charbonnières et qui s’entrainent mais pas pour les motards qui fatiguent et commencent  à en avoir marre. TONY nous a même abandonné et a profité d’être dans le coin pour rendre visite à sa famille toute proche. PIERRE demande alors si les motards  veulent continuer et d’un commun accord nous décidons de prendre le chemin du retour à Mornant….Les voitures continuent leur chemin sans nous…Bye, Bye…c’était sympa….

       JEAN-PAUL reprend alors la direction des opérations… direction  Givors. A Saint Romain en Gal nous traversons le Rhône et c’est à Vienne, à l’Odéon que nous allons boire un coup car tout le monde est assoiffé vu  la chaleur… Nous descendons  par la Nationale 7 et à St Vallier nous reprenons la direction de l’Ardèche pour nous arrêter à Tournon sur ces quais où grouillent  toujours beaucoup de monde et particulièrement des motards… C’est le rendez vous des Bikers !!! Nous allons encore boire un coup pour certains …avant de se quitter là …bien contents quand même d’avoir fait une belle balade dans ces Monts du Lyonnais…et d’avoir parcouru 270 kms environ avec le beau temps.

       Certains ne sont pas encore rentrés…DANIEL et ALAIN  sur Privas et GILLES sur Aubenas…Pour eux la route continue….et elle est encore longue…

       Merci à YVAN et  DANIEL du Club PORSCHE  d’avoir organisé une sortie ensemble, même si les motos ont galéré, c’est une expérience qu’il fallait tenter…et merci  JEAN-PAUL bien entendu qui nous a comme toujours conduit de « main de MAESTRO »


                                                                                                                                             JAKOTE

les photos