les photos

Une Rose un Espoir  2018

 LE CŒUR DES MOTARDS


Ce samedi 28 avril a lieu, comme les années précédentes,  la journée  « UNE ROSE  UN ESPOIR » au profit de la lutte contre le cancer….plusieurs motards du CLUB  ont répondu présent…et nous avons rendez vous à  8h 15 à LA VOULTE sur la place du marché où les roses vont nous être distribuées.  Il y a là  également, beaucoup de motos de différents clubs de la région ainsi que tous les bénévoles ….de cette belle opération !!!

Jean-Paul et  Josie, Tony, Alain et Patricia, Seb, C. Pain, Marco, Julien, Pascal Roch, Frédéric Grunzig, Joël  Vernisse, Pierre et Mireille et Max et  moi… au total   10 motos, 2 voitures et  16 personnes sont là …pour distribuer une rose contre 2 euros…

Nous voilà au Pont de Charmes, où  nous nous partageons  entre la Drôme et l’Ardéche…Stationnés  aux  feux , nous  attendons qu’ils  passent « au rouge » pour nous approcher des voitures…et  surprise les jeunes  nous accueillent souvent plus gentiment  que certains « grincheux » mais ce n’est pas grave !!!  il y  a celui qui n’ouvre pas sa  vitre, l’autre  qui  a  les yeux rivés sur son portable….Mais, certains concernés nous racontent  même « leur histoire » … D’autres achètent plusieurs roses et laissent la monnaie….avec un beau sourire et un « bon courage » ….

L’heure  tourne vite,  il fait beau, même chaud….et  à plusieurs reprises nous réclamons du ravitaillement, car nous n’avons plus de roses….Jean-Paul et Josie nous abandonnent  vers midi  car ils partent pour  le sud …tandis que nous quittons notre emplacement, vu que c’est l’heure du repas, et qu’il n’y a plus beaucoup de voitures….

Direction Auchan et la cafétéria Flunch où nous avons rendez vous pour le repas que nous prendrons  en terrasse au soleil… puis chacun regagne son domicile en se donnant rendez vous le soir pour  le résultat de cette opération…..

C’est au gymnase du Pouzin que nous avons rendez vous en fin d’après midi pour connaître  le résultat de cette opération ….

Nous y retrouvons plusieurs motards du club :  Daniel Audebert, Serge Carrat et Alain Palpacuer qui étaient basés sur Privas…par contre Gilles Buchy domicilié sur Aubenas n’a pas fait la route….mais a  participé à cette opération….

60.286 euros ont été recueillis contre 54.213 euros l’an dernier

Après l’apéro, il y aura une tombola et de nombreux lots vont être distribués ….puis un plateau repas nous sera servi….pour clôturer cette belle journée  placée sous le signe de la générosité….. Un grand merci aux motards, et aux  donateurs …                                 

       JAKOTE