Avignon 2016

( dimanche 2 octobre )


les photos

                Dernière sortie de la saison, et la pluie est au rendez vous une fois de plus….

                C’est vers Avignon, que  Jean-Paul a prévu de nous conduire….hélas on ne verra pas grand-chose de cette belle ville et la balade sera écourtée car la météo s’est trompée une fois de plus !

               Ce dimanche matin 2 octobre, c’est  10 motos qui démarrent de Casino Valence Sud, et parmi elles, il y en a 2 nouvelles  : PHIL avec sa  Yamaha noire au look génial, style Harley…qu’il a changée cet été, et  FREDERIC avec sa Goldwing Honda que MARTINE adore pour le confort  (elle dit être dans un fauteuil avec même le chauffage) . Il est un peu plus de 9h quand  nous démarrons  et prenons  au passage,  8 autres motos au Pouzin... Nous sommes au complet 22 personnes pour 18 motos…. Nous continuons notre descente vers le sud….via  la Nationale 86 en traversant tour à tour Cruas où il  va déjà  tomber quelques gouttes, Viviers, Bourg Saint-Andéol et Pont St Esprit. C’est là que nous ferons une première halte boissons et que BRUNO arrosera la naissance de son petit garçon  BERTIL. Pour l’instant pas de pluie, mais le ciel est de plus en plus menaçant…

             Puis, nous reprenons la route,  mais,  vers Bagnols-sur-Cèze, le ciel s’est obscurcit et il faut vite enfiler les vêtements de pluie….pour ceux qui les ont pris bien sûr !!! (suivez mon regard) …car la pluie redouble et jusqu’à Avignon ce sera le déluge….la chaussée est glissante, la visibilité nulle et on avance au pas pendant une quarantaine de kms.

 Plus nous approchons d’Avignon, plus le ciel se dégage, et nous cherchons maintenant un endroit pour manger car l’heure tourne et l’estomac crie famine… Nous traversons certains quartiers assez « chauds », et au passage ROMUALD reçoit même de l’œuf sur son casque… On va tourner un bon moment  avant de trouver une cafétéria ouverte «  LEOPARD » où nous mangerons très bien « chinois ». C’est vers 15h que nous repartons et comme il pleut toujours on décide de remonter par la Nationale 7… Peu avant Orange, nous nous arrêtons à côté de l’arc romain, sur la Via Agrippa pour quitter les tenues de pluie, vu que le ciel se dégage et que le soleil semble vouloir nous faire un clin d’œil …

Le temps a l’air enfin de s’arranger, mais il est trop tard …on a commencé la remontée et nous traversons d’abord  Piolenc, puis Mornas et c’est à Montélimar que nous boirons un coup sur les allées provençales, en terrasse car ici il a fait beau….pas de pluie …Et dire que nous sommes descendus dans le midi pour avoir du beau temps !!!! c’est le monde à l’envers …

Mais la journée n’est pas terminée. Jacqueline et Guy ont convié tout le monde à un apéro pour clôturer la saison…. C’est là que nous nous retrouverons autour du verre de l’amitié en dégustant les bonnes pizzas et la pissaladière que nous a préparées Jacqueline…..On va refaire  le monde une fois de plus ….On parlera de tout et de rien, de moto bien sûr,  et on se quittera en se donnant rendez vous dans 15 jours pour le repas dansant à Beauvallon….le 15 Octobre.

Comme toujours merci à JEAN-PAUL de nous avoir préparé une balade de 290 kms qui a été un peu modifiée à cause du temps  ….merci également à GUY et JACQUELINE de nous avoir si bien reçu….

En résumé cette année 2016 a été mauvaise car nous avons dû annuler beaucoup de sorties à cause de la météo…..et même la journée familiale s’est déroulée dans un froid glacial !!!

      JAKOTE