Journée familiale 2016

(01/05/2016)

retour

QUELLE  JOURNEE  FAMILIALE !!!

  On se souviendra longtemps de ce 1er mai avec un froid de canard, une pluie battante et un vent glacial….Depuis que le club existe, jamais nous avons eu un temps pareil et nous nous sommes autant gelés …et, si l’an dernier nous recherchions l’ombre tellement le soleil était chaud, cette année nous recherchions la chaleur du feu pour nous réchauffer les doigts….comme en plein hiver…

 C’est  encore chez Mr  ROMIEU , que nous  avions décidé, de retourner pour la 3ème fois, dans ce joli coin ….à deux pas de Valence. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas…. Et   c’est dans la grange que cette fois, nous allons manger, à l’abri du mistral  mais dans les courants d’air et dans le froid, vu qu’il y a beaucoup d’ouvertures … mais, sans fenêtres !!!

Nous sommes  50 participants pour ce barbecue improvisé  à l’intérieur …et non sur  la pelouse fraichement  tondue comme il était prévu. Le  feu a  été installé un peu à l’extérieur devant le hangar  et après le discours du président qui souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents   ISABELLE et  DAVID, et BRUNO et MARIE, c’est le moment de l’apéro qui va durer un bon moment….

Puis, nous prenons place sur les bancs devant les tables …Certes, nous sommes un peu serrés mais ça nous réchauffe. …car le froid gagne maintenant les pieds et les mains ….ON SE LES GELE….

A présent,  chacun va aller se servir car les salades ont été dressées sur une table  à la place de « l’apérobic »…. puis on passera  autour du barbecue chercher les grillades de porc et d’agneau , ainsi que les saucisses et les merguez (et nous réchauffer un peu également au passage)…..Les tommes du propriétaire sont fameuses, ainsi que les fromages blancs avec ou sans crème…et la salade de fruits terminera le repas ….suivie du  café et des gâteaux…Tout est excellent …..

L’heure tourne  et certains commencent à partir…..Dommage il n’y aura pas les boules… mais,  nous avons passé une belle journée …car l’ambiance est bonne  comme toujours…

C’est à présent l’heure de plier bagages pour les derniers et de ranger le matériel….

Rendez vous jeudi matin pour la prochaine sortie  de 4 jours à CARCASSONNE … où  je l’espère nous aurons un peu de chaleur et de beau temps !!!

      JAKOTE